Conseil d' Administration du Cd 80

 

 

Président :                 Stéphane Cauchy 

Vice Président:          Laurent Jean 

Vice Président:          Jean Michel Firmin 

Secrétaire:                  Dominique: Lozai 

Secrétaire adjoint:     Mickaël Péponas 

Trésorier :                   Philippe Pendazok 

  

 

Membres :

          

Olivier Harle 

David Dufrene 

Amaury Alavoine 

Dany Guheo

Jérémy Vasseur 

Sébastien Melet

Romain Hutelieir

Benjamin Velon

 

LETTRE OUVERTE AUX PECHEURS COMPETITEURS DE LA SOMME

 

  Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les pêcheurs (et parties prenantes), nous avons frôlé la correctionnelle !!!

Mais nous avons un nouveau président : Stéphane Cauchy Un grand merci à lui ! Il a fallu chercher au plus profond de nous mêmes ! La motivation a permis de mettre en place un bureau, d’éviter au département de partir vers la démission du conseil d’administration sans pouvoir assouvir une passion qui est la pêche de compétition. De ce fait, notre première démarche a été de créer une Commission de discipline et de vigilance. Cette commission aura pour but :

 

1° de gérer les soucis disciplinaires et sportifs. (le refus de respecter les règles fixées par le règlement intérieur).

2° de veiller aux comportements de certains pêcheurs qui, lors des compétitions ou sur les réseaux sociaux, ont des propos remettant en question les décisions du CD80 et des personnes en charge des compétitions (Critérium, Championnats et autres). Si tel est le cas, la personne concernée sera convoquée par courrier recommandé avec AR à venir s’expliquer sur les faits reprochés, auprès des personnes représentant la commission. Quelles pourront être les sanctions ? : Après délibération, la commission aura 2 jours pour signifier la sanction (s’il y a lieu) !! Le pêcheur pris en défaut pourrait être averti ou recevoir un blâme pour une sanction minime et pour une sanction sans appel, il sera exclu du Critérium 80.

 

Nous souhaitons vous rappeler que nous sommes tous des bénévoles !!! Dans ce contexte de bénévolat, - il est important de faire la distinction entre ceux qui parlent et ceux qui font, entre ceux qui se comportent en"clients exigeants" et ceux qui PARTICIPENT en ACTES. Ces derniers sont dans l'esprit du bénévolat, et nous apprécions tous que certains de ceux qui jouent le jeu ne font pas partie du CD tout en s'en montrant solidaires. - Pour partager une tarte commune, il faut d'abord la créer ENSEMBLE, et non s'en débarrasser sur quelques généreux de leur temps, de leur présence hors compétitivité personnelle, de la mise à disposition de tous ceux qui sont sensés y participer de leurs talents... - Il n'est d'exigence légitime qu'à proportion de l'investissement que l'on consent à la réussite de son objet. - (Voir l'encadré en fin de la lettre.) Qu’est-ce que le bénévolat ? Il s’agit d’une mission d’intérêt général non rétribuée et choisie, revêtant un caractère éducatif, social, humanitaire, sportif… dans des organismes à but non lucratif. Celui ou celle qui s’adonne au bénévolat est appelé bénévole, l’étymologie du mot vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté » n ‘est ce pas ? Il paraît (n'est-ce pas ???) que le milieu associatif est le lieu idéal et naturel pour un engagement personnel utile et durable. Pourquoi faire du bénévolat ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on peut décider de faire du bénévolat. Elles peuvent être d'ordre personnel, professionnel, communautaire ou social. Comme l’humain, les motivations changent et évoluent avec le temps.

 

Quelques unes, par exemple :

• pour exprimer mon intérêt à l'égard d’une cause; •

pour faire partie de ceux et celles qui travaillent à améliorer les choses

; • pour aider les autres et participer au mieux-être de la collectivité;

• pour faire une différence;

• pour prendre part à un changement positif dans ma communauté librement choisie.

• pour avoir du plaisir;

• pour le renforcement de mon estime personnelle ;

• pour connaître de nouvelles personnes ;

• pour élargir mes horizons ;

• pour me réaliser et avoir le sentiment de ma propre valeur ;

• pour faire profiter les autres de mes aptitudes et de mes talents ;

• par besoin d'appartenance : sentir que je fais partie d'un groupe et que je peux participera avec d'autres à la réalisation d'un projet commun ;

• pour me lancer un défi ;

• pour apprendre à mieux connaître mes goûts, mes besoins, mes intérêts, mes valeurs ;

• pour m'adapter aux changements ;

• pour améliorer mes habiletés sociales et mes aptitudes à la communication ;

• pour mieux connaître ma nouvelle société ou communauté ou mon nouveau pays ;

• pour faire partie d’une équipe géniale •

 

... Voilà pourquoi nous faisons du bénévolat !!!

 

 

QUE LES RALEURS HABITUELS PRENNENT NOTE DE LA DIFFICILE « NAISSANCE » DU NOUVEAU BUREAU DU CD80. CE PETIT GROUPE D’HOMMES BENEVOLES FERA TOUJOURS LE MAXIMUM POUR LE BIEN-ETRE DES PECHEURS. ALORS, MEME EN CAS DE DESACCORD, QUE CES RALEURS SOIENT COMPREHENSIFS. OU ALORS, POURQUOI NE PAS LES AVOIR VU AU MOMENT de la CONSTITUTION DU NOUVEAU BUREAU ? « A BON ENTENDEUR . . . SALUT ! ».

  

Le Président

Le Conseil d' Administration